« Flamme de la Torche, En avance sur l’étoile du matin, Brandie de mains paternelles, tu annonces le jour, Prométhée apportera le feu aux hommes, Lionel Gruia, l’art du feu, le leur apporte aussi, mais sous d’autres formes. »

Un insert ne peut pas fonctionner comme un feu ouvert. Il possède une porte qui s’ouvre latéralement qui doit toujours rester fermée quand l’appareil est en fonctionnement. Il peut-être encastré ou posé sur un socle. Nous conseillons de le munir d’une ventilation qui permettra d’obtenir une restitution de la chaleur plus optimale.

Avec un foyer à porte escamotable, vous avez le choix de faire fonctionner votre feu ouvert ou fermé. Si vous coulissez la porte vitrée vers le haut elle se cachera derrière la maçonnerie. Fermée, elle vous procure un excellent rendement en toute sécurité. Les Foyers 3 fonctions intégrées quant à eux vous offrent le tout en un ; à feu vitré, à feu ouvert ou à feu continu.

En cliquant sur les liens ou photos ci-dessous, vous trouverez les inserts et les foyers à vitres escamotables des marques les plus réputées pour leurs qualités.

Nos services